New In : Pinceaux SMINK

J’aime bien avoir plusieurs pinceaux à maquillage (et surtout avoir des nouveaux) et il y a peu, j’ai eu l’occasion d’acheter des pinceaux SMINK. Il s’agit des Luxe Vegan.

photo blog

Le set

Le set comprend 8 pinceaux. Il y a 4 pinceaux teint, 3 pinceaux yeux et 1 pinceau sourcils. Le pinceau en lui-même est très girly : rose et rose gold. Personnellement, j’aime beaucoup. Ça me change de mes pinceaux tout noirs.

Il y a :

Powder/053

POWDER 053

Liquid Foundation/054

LIQUID FOUNDATION 054

Stippling/055

STIPPLING 055

Soft Definer/056

SOFT DEFINER 056

Eye concealer/057

eye concealer 057

Smocky Shader/058

SMOCKY SHADER 058

Vegan Eyeliner/059

vegan eyeliner 059

Double Brow/060

DOUBLE BROW 060

Assez surprenant pour un pinceau sourcils car le pinceau est très rond et le bout peu en biais (comme un a l’habitude de voir)

La réception

Emballés ensemble, pas de packaging surchargé, au plus simple. Ma première impression au touché était très douce. Certains ont un effet plus nylon (le ‘soft definer’, le ‘smocky shader’ et le ‘vegan eyeliner’) et les autres sont en poils synthétiques (on y est habitués maintenant).

Le lavage

Avant d’utiliser un pinceau pour la première fois, je les lave toujours. J’ai oublié mon shampooing pinceau à la maison donc j’y suis allé au savon de Marseille (qui n’agresse pas du tout les pinceaux). En les lavant, j’ai eu l’agréable surprise de voir qu’ils ne perdaient pas leurs poils ! J’ai déjà acheté des pinceaux de grandes marques qui perdent énormément leurs poils et autant vous dire que c’est le dégout. Donc, point positif.

Je les ai laissé sécher tranquillement toute la nuit. Ils ne se sont pas déformés et le poil était toujours aussi doux.

L’utilisation

Après quelques utilisations, ces pinceaux sont sympa ! Seul bémol sur le liquid foundation : il n’est pas mauvais, mais demande beaucoup de patience pour avoir un teint sans trace (il ne remplace pas mon Zoeva !). Et, finalement, le pinceau sourcils rond est agréable, mes sourcils sont assez épais pour pouvoir l’utiliser donc pour moi c’est adopté.

Personnellement, j’ai inversé les rôles des pinceaux ‘eye concealer’ et ‘soft definer’ : les poils du soft definer sont plus adapté aux produits liquides avec ses poils nylons alors que le eye concealer est moins pour les poudreux donc plus pour mes ombres à paupières. En soit, ce n’est pas gênant.

Malheureusement, un des pinceaux s’est décollé. Pour le prix c’est embêtant. Un coup de colle super glue a cependant suffit. C’est un seul et pas tous, donc on peut se dire que je suis mal tombée.


Conclusion

Je ne connaissais pas du tout et j’en ai une expérience assez positive. C’est un set assez complet avec des essentiels pour le teint et les yeux. Ils sont doux et ne perdent pas de poils. En somme, ils sont de bonne qualité. Cependant, je trouve le prix assez élevé. Plus cher que des sets Zoeva mais moins cher que Sigma (à pinceaux identiques). Je vous conseils d’essayer de les trouver en promo (comme j’ai fait). Sur Beauté privé ou Showroom privé par exemple.


J’espère que cet article vous aura plu et répondu à certaines de vos questions. Si ils vous en reste, vous pouvez toujours me les poser en commentaire ou par mail.

Vous pouvez toujours retrouver mes autres articles sur mes études et mes conseils lifestyle

Mélanie.

Publicités

5 réflexions sur “New In : Pinceaux SMINK

      1. Lilou vision dit :

        Si tu as 5 mn je t’invite à visiter mon blog et me dire ce que tu en penses, débutante ( depuis 1 mois et demi ) les avis et conseils sont bons pour avancer ! À bientôt j’espère !

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s