Morning routine d’Avril : l’arrivé du printemps enfin !

L’arrivée des beaux jours m’a donné envie de changement. J’ai eu besoin de trouver mon équilibre dans une nouvelle routine. J’ai ressenti l’envie de bouger plus et de prendre du temps (même si je n’en ai pas forcement beaucoup !). Je vous partage ma morning routine d’avril et espérant qu’elle vous donne des idées sur ce que vous pouvez faire le matin ! 🙂

Il s’agit de ma routine du réveil à mon arrivée sur mon lieu de stage. J’ai la chance de commencer assez tard donc je peux profiter un peu de ma matinée !

 


SEPT HEURE : RÉVEIL


 

Mon réveil sonne à 7h. Je me lève assez facilement et rapidement, donc pas de ‘snooze’ pour moi ! J’ouvre les volets directement pour faire entrer la lumière et l’air frais.

La journée peut commencer

Mon premier geste du matin est de boire de l’eau. Je ne peux rien faire tant que je ne l’ai pas eu. Je petit-déjeune simplement ces derniers temps : céréales, tartines beurre/confiture… Mais je bois toujours un thé ! En ce moment j’essaie la gamme WANDERTEA 14 days detox.

Si vous voulez que je vous parle de 14 days detox de WANDERTEA dans un prochain article dites le moi 😉

Le matin je me donne environ 30 min pour manger et boire, ça me permet de gérer mon temps et je sais que si je prends 10 minutes de plus, je serai en retard sur le reste de ma matinée.

 


SEPT HEURE TRENTE : PRÉPARATION


 

Je file à la salle de bain pour faire en sorte de rendre mon aspect plus convenable. Alors je me lave le visage, j’applique ma crème hydratante et je me lave les dents.

Pourquoi cet ordre exactement ? Simplement, parce que pendant que ma crème hydratante sèche, avant de me maquiller, je ne perds pas de temps et donc je me lave les dents. Ca me permet d’avoir un visage prêt à recevoir du maquillage et aussi d’avoir les dents propres sur un même temps. C’est une astuce que j’utilise depuis des années et dès que je ne le fais pas, j’ai l’impression de perdre un temps fou !

Je passe au maquillage et avec les beaux jours, j’ai moins envie de forcer sur les produits. Alors je reste dans la simplicité (à mon niveau bien-sûr, se maquiller n’est pas obligatoire, je profite de pouvoir voir du monde pour être un minimum coquette).

J’applique une base à paupière de chez ESSENCE, je ne l’aime pas forcement mais je dois la finir. Puis mes fards à paupière de chez ANASTASIA BEVERLY HILLS, un de mes favoris de mars. Mon mascara du moment : le SEXY PULP de chez YVES ROCHER, il fait parti des rares mascara à rendre mes cils plus long et épais (à savoir que mes cils sont courts et blonds). Je fais mes sourcils avec un produit BENEFITS COSMETICS et je termine par le teint. J’utilise un fond de teint que j’ai acheté sur Showroomprivé et je colore ma peau pâle avec un bronzer de ANASTASIA BEVERLY HILLS. Je teinte mes lèvres avec un baume teinté de chez L’OCCITANE.

maquillage morning routine 2018
Je termine ma préparation par l’étape habillage. Je reste dans la facilité : chemise/tee-shirt, jeans et baskets. J’aime énormément mettre des chaussures à talons mais depuis que je suis à Paris mais surtout dépendante des transports en commun, j’ai troqué les talons pour le repos des baskets.

J’attrape mon sac, je presse mon copain et je suis prête à sortir.

 


HUIT HEURE ET QUART : SORTIE


 

On profite du matin pour aller marcher. En fait, on fait une partie du chemin à pied et descendre l’avenue à pied. On voit la ville se préparer au rush de la journée et on discute. C’est réellement un moment qui est reposant et nous permet de démarrer nos journées en activant nos muscles et notre esprit. On marche pour prendre le métro plus bas. Ce moment dure environ 20 minutes. Quelques fois, il nous arrive de s’arrêter pour prendre un café.

printemps sur paris 2018

 

 


HUIT HEURE CINQUANTE : AU TRAVAIL


 

Arrivés au métro, nous partons en direction de nos lieux de stage respectif. Je suis dans les transports en commun durant 35 minutes, moment durant lequel je profite pour écouter de la musique sur mon téléphone et regarder les réseaux sociaux (quand j’ai du réseau !).

 

J’ai réussi à me trouver cette routine grâce au temps : je sais maintenant le temps que je prends pour me préparer, qu’il y a des activités que je ne peux pas réduire donc je me suis adaptée pour optimiser au maximum ma matinée. J’espère que ma routine vous aura donné un aperçu de ma journée ! N’hésitez pas à me donner votre routine et vos petits truc pour optimiser votre temps 😉

Kisses,

Mélanie

Publicités

14 réflexions sur “Morning routine d’Avril : l’arrivé du printemps enfin !

  1. gettinhope dit :

    Coucou ! Super article ! Je fais comme toi pour la crème hydratante et les dents et je trouve également que c’est un gain de temps ! La palette modern renaissance me fait vraiment de l’oeil en ce moment ! Bisous Olenka

    Aimé par 1 personne

  2. Douce Lili dit :

    Bonsoir,
    Voilà une routine matinale qui te permet de prendre du temps pour toi et de pouvoir commencer ta journée sur un bon pied 🙂
    Les gestes quotidiens et répétées permettent de trouver son équilibre et d’être surtout bien à l’heure le matin mdr !!
    Bonne soirée, Lili

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s