Retour sur Taste of Paris

Salut à tous ! J’ai eu l’opportunité de pouvoir visiter le Grand Palais à Paris durant l’évènement Taste Of Paris. Dans cet article je vais vous exposer ce que c’est, comment ça fonctionne et ce que j’en ai pensé 🙂

Entrée de Taste of Paris


Le concept


 

Montrer et rendre accessible de la cuisine de grands chefs étoilés.

Voici ce que vous propose l’évènement. Durant 4 jours vous pouvez goûter à des plats et desserts de grandes enseignes ou découvrir des restaurants tenus par des chefs (devenus populaires grâce à Masterchef ou Top Chef).

18 restaurants, 50 Ateliers & Masterclasses et 100 artisans/producteurs étaient présents.

L’entrée était payante : 20€ par personne. C’est une sortie à budgétiser car les consommations sur place ne sont pas gratuites. Il faut le savoir, on va payer. L’entrée est payante et les dégustations aussi (entre 8 et 12 euros environ selon le plat choisi). Je ne vais pas dire que ce n’est pas normal (nous devons tous gagner notre vie, et nous recevons une prestation) mais c’est un aspect à ne pas négliger lorsqu’on prévoit cette sortie.

Il est possible de réserver ses places en « découverte » (accès à la salle) ou en « VIP » (coupe de champagne offerte et une table dans un espace prévu)

Il y avait en place le système de Cashless : il faut créditer une carte spéciale pour l’occasion (donnée à l’entrée) et il est possible de payer sur les stands avec cette carte.

ATTENTION : j’ai tout de même rencontré des commerçants qui n’avaient pas de lecteurs pour cette carte ou même de lecteurs de cartes bleues. Donc il faut prévoir de la monnaie et une carte bleue absolument.

Guide taste of paris


Le fonctionnement


 

Sur le système de services de restauration, les stands étaient accessibles entre 2 créneaux horaires : de 11h30 à 16h et de 19h à 23h.

Il y avait différents stands ; des espèces de petites cuisines, devant lesquelles étaient affichés des plats et desserts. Il suffisait de faire la queue, de commander et payer pour recevoir son plat.

On retrouvait sur Taste Of Paris, de nombreux stands. Il y avait des stands en rapport avec la cuisine comme Terraillon ou Electrolux. D’autres stand de médias comme Elle à Table. Des enseignes de grandes distributions dont Badoit et Danone. Mais surtout, des stands avec des chefs étoilés et des restaurants ou pâtisseries de renoms dont Lenôtre, Ritz Paris ou Le Pré Catelan.

De plus, des ateliers animés par des spécialistes étaient organisés dans le fond. Une cuisine géante faisaient face à des rangés de spectateurs pour expliquer différentes méthodes et recettes.


Mon expérience


 

J’ai pu découvrir et goûter à beaucoup de choses. Sur les stands, nous ne pouvions pas tout essayer : nous n’avions ni le budget, ni l’estomac. Alors, en gourmands, nous avons pris une décision : goûter les desserts.

Voici les stands sur lesquels nous nous sommes arrêtés :

Les fameuses glaces roulées faites devant nous. C’était une expérience visuelle et gustative !

33121578_580202379003348_4053064515867115520_n.jpg

 

 

  • Lenôtre

Deux créations visuelles et goûteuses ! Du chocolat et de la framboise, que demander de plus ?

32960579_580202705669982_5379805185189085184_n

 

 

  • Elle à Table

Sur le stand, il n’y avait pas de quoi manger (même si je crois bien qu’il y avait à boire) mais nous avons pu prendre une photo sur une mise en scène de cuisine. C’est un excellent souvenir qui nous a bien fait rire !

 

 

  • Uber Eats

Cette fois, il s’agissait d’un jeu. Il y avait quelques jeux et concours sur divers stands mais celui-ci était drôle car il fallait jeter un énorme dé en mousse. C’était un jeu pour obtenir des réductions. Nous n’avons pas gagné mais nous avons apprit que Uber Eats livrait même dans le salon ! Les plats disponibles sur l’évènement venaient jusqu’à nous dans un espace près du stand Uber Eats.

 

32983252_580201999003386_5399585395077808128_n.jpg

 

 

Ça a été une véritable découverte. C’est une petite entreprise qui démarre et qui propose du thé bio et français. Nous l’avons senti et gouté. Même mon copain, qui n’est pas très thé, a beaucoup aimé. Nous avons adoré le second degré qu’ils apportent au nom de leur thé et les mélanges qu’ils proposaient ! Un vrai coup de cœur pour moi.

32684119_580202549003331_8981022661727485952_n.jpg

 

 


Bon plan


 

Nous avons réussi à boire tout au long de notre visite de Taste Of Paris sans payer une seule fois. Je vous explique :

  • Badoit offrait des bouteilles grâce à des tickets. Ces tickets étaient distribués lors de consommations chez un de leurs partenaires présent sur le salon (sur la carte du stand restaurateur, lorsqu’il y avait, à côté du nom du plat, le logo de Badoit). Badoit a par ailleurs présenté une nouvelle itération de la bouteille saveur citron-citron vert.
  • Des stands comme Danone ou Bailey’s offraient une consommation/dégustation de leurs produits respectifs.

De plus, des codes promos ou bons de réduction étaient distribués ce qui permet d’avoir des réductions chez certaines enseignes, notamment chez Lenôtre !

 


J’EN AI PRIS PLEIN LES PAPILLES !

J’ai essayé de vous exposer sommairement ce qu’il y avait simplement parce que je n’ai pas pu tout faire et je n’ai pas pu tout voir ! J’ai vraiment beaucoup aimé. Je recommande à qui aime manger et découvrir la cuisine. J’ai réellement bien mangé (mes desserts) et j’ai pu découvrir des endroits dans lesquels je ne serais pas forcément aller.

Vous pourrez retrouver mon expérience sur ma page Facebook. Je vous ai mis différentes vidéos en live, sur ce que l’on a fait et ce que l’on a mangé. A retrouver sur StudiesnRoses.

Kisses,

Mélanie

Publicités

11 réflexions sur “Retour sur Taste of Paris

  1. nutrifantaisie dit :

    Oh ouiiiii ! J’ai vu l’évènement passé sur l’Instagram, j’étais tellement, mais tellement dégoûtée de ne pas y être allée ! En gourmande que je suis j’aurais explosé le budget je crois ahah ! Surtout qu’il y avais l’air d’avoir des œuvres magnifiques et qui avait plus qu’appétissantes !

    Merci pour ton retour sur cet évènement (j’espère qu’il recommenceront l’année prochaine :p)
    Bisous à toi

    Aimé par 1 personne

  2. Nina dit :

    Coucou! je trouve ça pas si cher que ça pour découvrir des plats raffinés et des grands noms de la cuisine. Mon mari est dans la restauration et ça lui aurait plu d’aller à ce genre d’évènement gastronomique.
    Bisous de La Réunion

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s