Mes indispensables en Master

L’article d’aujourd’hui va vous présenter mes essentiels pour mon année de Master. Je suis rentrée cette année en Master 1 et après quelques semaines de cours, je peux déjà vous présenter mes indispensables pour l’année à venir. Voici mes outils scolaires et beauté/bien-être qui me suivent tout au long de l’année scolaire.


Scolaire/Organisation


  • Ordinateur

Indispensable en Master surface pro 4

Mon PC, numéro 1 dans mon sac ! Avec son chargeur bien entendu. Je prends mes notes sur PC donc il m’accompagne tous les jours. J’ai une Surface Pro 4 de Microsoft que je n’exploite plus assez. J’en suis satisfaite, la batterie tient une demi journée lorsque je l’utilise à fond où quelques jours en veille.

  • Téléphone

Prises de photos des diapositives importantes, partage de connexion s’il n’y a pas la wifi, Instagram (oups) ou encore partage sur des groupes de travail Messenger, mon téléphone est le relais de mon ordinateur au format pratique.

  • Trello

Mon agenda Trello - mes essentiels en master

J’utilise Trello pour organiser mes devoirs. Je ne note pas vraiment mes devoirs sur un agenda surtout parce que je ne le transporte pas avec moi. Ça me permet de rester organisée et de noter ce que je ne dois pas oublier.

Si vous souhaitez savoir comment je m’organise sur Trello n’hésitez pas à me demander, je vous ferai un article explicatif 🙂

Conseil : Avoir Trello sur mon ordinateur, mon téléphone et ma tablette me permet de toujours avoir mes devoirs et TO DO à portée de main

  • Onenote

OneNote, outil essentiel en Master

L’outil sur lequel je prends mes notes durant les cours. Depuis que je l’ai découvert il y a 4 ans, je ne jure que par lui. J’avais déjà fait un article plus en détails sur OneNote juste ici.

  • Carnet et agenda

carnet moleskine

Cette année, pour la première fois, je vais utiliser un carnet pour écrire mes cours afin de faire mes révisions. J’ai un carnet Moleskine ligné. Je vous tiendrai au courant de mon expérience ! N’hésitez pas à me suivre sur Instagram pour voir l’évolution de mon carnet 😉

J’utilise un agenda pour écrire les événements. Je garde toujours un agenda papier malgré tout parce que, lorsque j’écris réellement une tâche (papier/Stylo et pas juste clavier) je retiens plus facilement l’information que je ne dois absolument pas oublier ! J’ai un Ban.Do 2018, j’ai découvert cette marque il y a un an et j’adore toujours autant cet agenda.


Beauté/Bien-être


  • Crème pour les mains/Baume à lèvres

Baumes Caudalie mains et lèvres

Je ne sais pas vous, mais à partir d’octobre et jusqu’en avril j’ai les mains et les lèvres sèches. Je prends donc le nécessaire avec moi. A l’arrivée du froid, les marques en parapharmacie font souvent des lots de crèmes pour les mains et baumes à lèvres, donc j’en profite à ce moment là. Le dernier que j’ai pris provient de chez Caudalie, j’aime beaucoup l’odeur. Mais généralement, mon fournisseur officiel reste The Body Shop.

Petite astuce : laissez vos produits hydratant dans votre trousse, de cette façon, vous les trouverez toujours dès votre arrivée en cours.

  • Gel désinfectant

Nettoyant pour les mains the body shop

Ou que j’aille, au moins un gel désinfectant me suit (voire 3 ou 4). Pour des questions d’hygiène évidemment – surtout parce que je prends les transports en commun. Comme pour les crèmes pour les mains, je reste fidèle à The Body Shop.


C’était mes essentiels lors de mes cours. Il m’arrive aussi de partir avec une bouteille d’eau (lorsque je n’oublie pas) et un petit truc à grignoter.

Après mes longues vacances je vais reprendre mon rythme blogging en continuant à vous créer du contenu. Je vous remercie de votre lecture, n’hésitez pas à me donner vos essentiels à vous que ce soit scolaire ou bureau 😉

Kisses,

Mélanie

Publicités

20 réflexions sur “Mes indispensables en Master

  1. Laura dit :

    Coucou,

    Lorsque j’étais à la fac (ça remonte déjà), je prenais toujours une petite trousse « beauté » avec un coupe ongle, une lime, des pansements, car j’avais toujours le chic pour me casser un truc ! Par contre, pas d’ordi, je faisais partie de la team stylo + papier ^^

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    Aimé par 1 personne

  2. annafaitsonblog dit :

    A l’époque de mes études d’ingénieur de 2006 à 2012, personne n’utilisait d’ordinateur ou d’autres moyens modernes. On avait tout sur polycopié et je t’avoue que je préfère avoir tout sur papier, je trouve ça plus pratique 🙂 Par contre, je ne prenais jamais de produits de beauté / soin avec moi. En même temps, à l’époque, je n’utilise pas grand chose, même pas de baume à lèvres :p Bon courage en tout cas pour ton master 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s